Photo à la Hune

Monaco Yacht Show

Soyez fous, offrez-vous l’Atlantic !

  • Publié le : 26/09/2018 - 15:17
soyez fous, offrez-vous l'atlantic

Si par hasard l’envie vous prenait de vous offrir un authentique schooner, vous avez jusqu’au samedi 29 septembre pour vous rendre au Monaco Yacht Show pour y visiter au mouillage l’Atlantic. Son propriétaire, le yachtman allemand Ed Kastelein, ayant décidé de le vendre par l’entremise du broker français Bernard Gallay.
Avec ses 64,50 mètres de longueur hors tout pour 56 mètres à hauteur de pont et 42 à la flottaison, l’Atlantic, fidèle réplique tout en acier de son célèbre homonyme américain dessinée en 1903 William Gardner, a été construite en 2010 par les chantiers néerlandais Van Der Graff BF.
Avec ses 8,85 mètres de large pour 5 mètres de profondeur, ce schooner offre d’«impressionnants» potentiels d’accueil et de vie à bord que le double participant au Vendée Globe, devenu broker, se fera un plaisir de les faire découvrir sur place.
A titre indicatif encore, l’Atlantic dispose d’un rayon d’action de 1 900 milles avec (notamment) ses 1600 litres d’eau douce et ses 12 000 litres de fuel en cas d’utilisation du moteur, un Yanmar de 555 kW consommant 80 litres à l’heure à une vitesse de croisière de 12 nœuds. A moins que vous ne préfériez l’usage de la voile, les trois mâts pouvant porter 1750 m2 de toile.
«Le prix de vente est confidentiel, à la demande de son propriétaire, mais c’est une bonne affaire. C’est un voilier extraordinaire. Comptez plusieurs millions d’euros», précise seulement Bernard Gallay qui s’engage à être plus précis sur place en cas de candidat «sérieusement intéressé».
Bien qu’il ne soit pas de bon ton de parler gros sous sur les quais de Monaco, il convient juste de préciser que «la valeur totale des 120 yachts exposés à ce salon est de 3 milliards d’euros», selon ses organisateurs.

Les tags de cet article